ATELIER DE RENCONTRE VIRTUEL ENTRE MAKERS ET SCIENTIFIQUES

  • Post published:janvier 19, 2021
  • Post category:Actualités

 

La crise sanitaire internationale a eu un effet d’accélération sur les collaborations. Elle a permis de mesurer les services que les makers et fablabs sont capables de rendre auprès des systèmes de santé tant en Afrique qu’en Occident. Les résultats sont tangibles et indéniables. Ce constat nous invite à bousculer nos représentations, à stimuler les collaborations, les échanges entre ces professionnels. Cela est particulièrement vrai pour l’Afrique dont les systèmes de santé pourraient tirer partis des compétences technologiques et des ressources humaines qualifiées qui lui tendent la main afin de contribuer à son amélioration.

Cet atelier virtuel a pour objectif d’ouvrir un espace de dialogue, de réflexion (Plénière) et d’identification d’actions (Ateliers) entre makers, acteurs de la santé, scientifique, de les amener à ouvrir leur imaginaire en se confrontant aux cas d’usages, aux exemples fructueux de collaborations.

Il s’adresse aux responsables et contributeurs des fabLabs en Afrique de l’Ouest et en France, aux structures de santé à leur personnel , mais aussi aux acteurs de la valorisation et de l’innovation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il se tiendra le 17 février 2020 de 9h15 à 16h00 Temps Universel (GMT+1).
Participation gratuite, mais inscription nécessaire.

Toutes les informations et les modalités d’inscription sont disponibles ici:
https://lnkd.in/ebu29SZ

 

Fermer le menu
×
×

Panier